Découvrez comment entretenir barbe et moustache

entretenir barbe et moustache

Les initiés savent bien que l’entretien de la barbe et de la moustache n’est pas un jeu d’enfant. Il faut une gamme de produits pour un entretien facile, rapide et efficace. Nous vous livrons toutes les informations nécessaires pour une barbe bien soignée.

Le geste à adopter au quotidien

L’entretien de la barbe résulte d’un ensemble de petits gestes assez simples. Votre seul et unique objectif est de garder vos pores fermés pour que les poils ne chutent pas.

La première chose à faire d’après barbe de darwin est de peigner régulièrement votre barbe. Cette étape vous garantit l’homogénéité et vous évite l’effet hérisson. Il serait préférable de choisir un peigne en kératine. Ceux qui sont en plastique ne sont point fiables parce qu’ils créent de l’électricité statique. Si cela vous arrive, vos poils se soulèveront, s’entremêleront et deviendront cassants. Tâchez de peigner votre barbe dans le sens des poils, d’abord, délicatement, puis vigoureusement.

Le lavage de la barbe

Durant la journée, la barbe s’expose à des agressions extérieures telles que la pollution, le soleil, la fumée de cigarette ou encore des restes de nourritures (après avoir bu un verre de lait par exemple). Par conséquent, il faut la laver. Il est nécessaire d’utiliser des shampoings naturels destinés à la barbe. Une fois lavée, la barbe doit être séchée correctement.  Pour ce faire, il faut effectuer des petits tapotements. Par la suite, vous pouvez peigner votre barbe et/ou votre moustache. Évitez de passer par cette étape si les poils sont encore mouillés. En effet, cela va les fragiliser et ils se casseront facilement. Il est également conseillé de procéder à un gommage régulier pour éliminer les peaux mortes.

Les techniques du rasage

Ce n’est pas parce que vous avez de la barbe et de la moustache que vous n’avez plus besoin de rasoir. Il existe toujours les parties qu’il faut raser pour que votre charme ne soit pas terni. Par exemple, vous devez raser le cou et une certaines partie des joues. Ainsi, pour mieux vous raser, il vous faut de la crème de rasage. Pour mieux appliquer la crème, vous devez utiliser un blaireau. Si les parties à raser sont bien savonnées, le résultat du rasage sera optimal. Procédez maintenant au premier rasage en suivant le sens des poils. Par la suite, recommencer le savonnage pour pouvoir raser une nouvelle fois dans le sens inverse des poils.

Lorsque le rasage touche à sa fin, il est nécessaire d’apaiser la peau. Ainsi, il vous faut un baume hydratant. Appliquez-le sur la peau récemment rasée puis posez une serviette chaude sur le visage. De cette manière, le baume pénètrera bien toute la surface. Pour terminer, vous pouvez utiliser un produit doux comme du talc.

On fait souvent des reproches aux barbus quand il est question de bise. Cependant, la dureté des poils est purement génétique. Mais il existe des astuces pour que cela pique moins. Vous devez laisser pousser les poils jusqu’à ce qu’ils atteignent 0,5 cm. Et pour plus de résultat, il est possible d’utiliser des produits adoucissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *