Comment prendre soin de sa barbe ?

prendre soin barbe

La barbe constitue un atout de séduction redoutable et attire bel et bien le regard. A ce titre, elle mérite d’être chouchoutée. C’est important pour sa santé, qui marque notamment votre personnalité. Voici donc quelques astuces pour vous indiquer comment prendre soin de votre barbouze ?

Bien entretenir la barbe

Faire pousser la barbe est très tendance actuellement. Mais pour qu’elle révèle son esthétisme et son charme, il faut la prendre soin de sa barbe régulièrement même en voyage. Au même titre que toutes les autres parties du corps, la pilosité faciale a besoin d’une hygiène irréprochable au quotidien. C’est une habitude essentielle à laquelle tout barbu doit s’attacher réellement.

En fait, la barbe accumule tout au long de la journée des saletés : poussières, transpirations, fumées de cigarettes, etc. En plus, situés près de la bouche, ces poils peuvent être facilement infectés par les miettes des aliments. Un bon nettoyage s’impose sinon votre toison risque de se démanger, se tirailler et au pire s’assécher.

Pour laver la barbe, utilisez un savon ou un shampoing approprié. Bon nombre de produits dédiés à cet effet sont disponibles sur le marché. Privilégiez surtout ceux qui renferment des ingrédients naturels, qui se révèlent moins agressifs à la peau. Il y en a qui favorisent la repousse des poils et raffermir les bulbes.

Les soins importants

Pour conserver une bonne barbe, quelques soins s’avèrent essentiels après le nettoyage. Tout d’abord, la pilosité faciale requiert une hydratation assez fournie sinon elle se fane. Le processus se fera au travers de la peau du visage puisque les poils y puisent de l’eau pour pousser.

Il faut boire à cet effet une quantité d’eau suffisante en longueur de journée afin que la peau puisse en profiter largement. Appliquer des produits nourrissants et hydratants à la barbe se révèle aussi efficace pour la rendre aussi soyeuse et parfumée. L’huile et le baume à barbe, le masque et la crème hydratante sont les plus plébiscités.

Après quelques soins, il faut procéder au coiffage. Cette étape est importante et fait des effets bénéfiques sur les poils. En fait, elle permet de démêler les nœuds, lisser la pilosité, dompter les mèches rebelles, éliminer les saletés et décoller la racine pilaire pour faire respirer la peau.

Procéder au taillage

Veillez de temps en temps tailler vos poils ou raser les contours afin d’obtenir des résultats plus agréables. Cette étape faire partie également des soins nécessaires pour embellir votre toison. Elle permet d’éliminer les poils désagréables et qui sont en trop pour uniformiser la coupe. En plus, c’est un moyen facile pour conserver leur volume et lui offrir un look impeccable.

Vous devez vous fournir d’une paire de ciseaux à barbe, d’une tondeuse à barbe, d’un rasoir, d’une tondeuse de précision ainsi qu’un guide de coupe ou un peigne ayant des dentures fines. Le processus est aussi simple et accessible à tous les barbus.

A présent, vous connaissez toutes les astuces de soins permettant de rendre votre barbe douce et soyeuse. Dorénavant, il vous est possible de vous prétendre la sagesse comme un véritable philosophe en arborant une belle toison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *